Quantcast
Channel: siliconwadi.fr » Vidéo
Viewing all articles
Browse latest Browse all 24

Lucid donne à Asus un avantage graphique décisif

$
0
0
lucid

Lucid donne à Asus un avantage graphique décisif
Vanessa Lamaire

La Start-up israélienne Lucid a signé un accord cette semaine avec Asus, le géant de l’électronique taïwanais. La technologie de traitement graphique Virtu MPV appartenant à Lucid, sera intégrée dans toutes les cartes mères produites par Asus. Selon les estimations, Asus fabrique un quart des cartes mères du monde dans son usine basée à Taipei.

À ce jour, la technologie de Lucid est destiné à être uniquement utilisé pour les ordinateurs de bureau. Mais très vite, l’entreprise va lancer une version pour les ordinateurs portables et vers la fin de l’année une version smartphone et tablette est également prévue. La technologie de Lucid est incorporée dans plus de 60 types de cartes mères de différents fabricants tels que Intel, MSI, GIGABYTE, Foksconn et Saphire qui sont parmi les clients de Lucid.

Lucid a été fondée en 2005 par son Président et son Vice-Président du développement des affaires, respectivement Offir Remez et Dr Reuven Bakalash. Le chef de la direction est Moshe Steiner qui, autrefois, était Vice-Président et co-directeur général de Marvell Israël. Lucid a levé 40 millions de dollars à partir des fonds de capital risque Giza & Genesys ainsi que du fond de capital risque américain RHO Venture. L’entreprise emploie environ 30 personnes.

Le logiciel Lucid sera intégré dans toutes les cartes mères Asus qui sont basées sur le nouveau processeur Intel IVY Bridge. Le traitement graphique sur ces puces est réalisé dans la CPU (Central Processor Unit unité centrale de traitement) et le logiciel est conçu pour répartir les ressources entre le CPU et les processeurs graphiques. Le véritable avantage du logiciel Lucid repose sur sa capacité à gérer en même temps de lourdes applications graphiques, comme les jeux et les convertisseurs de format vidéo.

Selon le chef de la direction Moshe Steiner, “Le logiciel Lucid permet une utilisation transparente en parallèle de la CPU et du processeur graphique externe de façon à augmenter considérablement la performance graphique de l’ordinateur. Nous prévoyons un énorme potentiel commercial car le marché des cartes mères est estimé à des dizaines de millions d’unités chaque année”.

siliconwadi.fr - Le magazine qui explique aujourd'hui, les révolutions technologiques de demain !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 24

Latest Images





Latest Images